mercredi 29 février 2012

Inspirations du soir, bonsoir - Zirtus


L'autre soir je traînais ... (bouh !! ma grand mère me dirait que "c'est pas jolie de dire un mot comme celui ci") ... sur internet [ très certainement avec un thé ;) - et oui je suis aussi une adepte de cette boisson qui réchauffe le coeur ] à la recherche d'un DIY qui m'inspire.

Et je suis tombée sur 
ce site et celui ci et lui...

J'ai donc commencé à chercher dans tout ce que j'accumule depuis plusieurs années pour faire un headband...

Après avoir tout mis en dessus dessous mon coin couture 
j'ai trouvé mon bonheur :
     > un élastique pour cheveux 
trouvé je ne sais où un jour
     > du ruban 
acheté en se disant : "un jour je m'en servirait !!! si si si"

 ... et c'est parti, j'ai commencé par voir la longueur de ruban dont j'avais besoin ... 
à peu près, je suis des protocoles toute la journée alors le soir j'improvise !
j'ai coupé l'élastique, et j'ai cousu les extrémités du ruban à celles de l'élastique afin d'obtenir un cercle. Il faut ensuite déterminer l'endroit où l'on applique "ce qui fait joli".

En fouinant un peu plus, j'ai déniché :
     > une fleur en pâte Fimo 
faite il y a 4ans, toute une histoire cette fleur <3
     > un bouton
trouvé par terre ... et oui on ne se refait pas

mais les deux ne m'ont pas suffit pas, je voulais faire un noeud ... pas n'importe lequel !! Un noeud parfait ! et voila le résultat !!

Vous en pensez quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: