samedi 18 février 2012

Once upon a time - June


Le Samedi c'est Série!

Depuis que je suis à la fac, je suis devenue une vraie séries addict et tous les ans, je découvre de nouvelles merveilles. Bien que Megaupload ait été fermé par le FBI dernièrement ( Fourbes Brutes Irritables), je réussis encore à regarder celles qui me plaisent le plus. Et parmi les nouveautés de la rentrée de Septembre, il y avait Once upon a time.

"De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît..." (Allociné)


Once upon a time, c'est un retour aux contes de fée hauts en couleur. Bercée par Disney dans mon enfance (comme des millions d'autres), j'ai déjà une idée bien préconçue de ce à quoi les héros des contes sont censés ressembler. Blanche-Neige et sa bouche de rose, Cendrillon et sa chaussure de verre, le Petit Chaperon Rouge et son panier, bref tout un imaginaire bien conditionné. Mais cette série bouscule les idéaux. Blanche-Neige est plus têtue qu'une mule, Cendrillon est opportuniste et le Petit Chaperon Rouge aussi sexy qu'une pin-up. 
Le plus de la série, c'est cette double histoire, deux récits enchâssés du monde enchanté et de notre monde à nous. On s'amuse à deviner lequel des acteurs joue le rôle de nos héros d'enfance et on découvre son histoire sous un angle moins édulcoré et plus représentatif du genre humain.


On retrouve la belle Jennifer Morrison de Docteur House, dans un rôle plus coloré que lorsqu'elle jouait la femme de Chase. La plupart des acteurs au casting ne sont pas encore très reconnus mais ça ne serait tarder! Si vous êtes encore réticents, je vous montre les acteurs tous plus beaux les uns que les autres de cette chouette série que je conseille à tous les nostalgiques des contes de notre enfance!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. yeeeah notre super série!! Et comment tu fais pour les épisodes? Dis moi, je suis en maaaaanque!

    RépondreSupprimer