jeudi 22 mars 2012

Une petite "piqûre" de rappel :) - Zirtus

Pour se souvenir que 
donner son sang 
c'est important 
c'est facile et c'est utile !


hé oui ... comme beaucoup de personnes, ça fait quelques temps (...hum quelques années ...) que je me dis qu'il faut que j'aille donner mon sang, c'est pas compliqué, ça me coûte rien, on peut manger des gâteaux et même du pain avec du Nutella :) (non je ne suis pas gourmande !!!) 


J'avais toujours une bonne raison de ne pas y aller, car on en a toujours une valable ! 
j'ai pas le temps
je me suis faite tatouée
je me suis fait un piercing
j'ai eu des rapports intimes avec une nouvelle personne
je prend des médicaments
je travaille
et les jours où je pourrai ... j'oublie
"j'y pense et puis j'oublie"

Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, j'en ai discuté avec mes collègues ce matin, à la pause café, et hop c'était parti. Nous sommes parties à l'EFS (Etablissement Français du Sang) (à 2 ça donne du courage, et puis c'était la première fois que je faisais ça !) j'avais un peu les pétoches mais tout s'est très bien passé :) 

oh ! et pour celles et ceux qui ont comme excuse "je travaille j'ai pas le temps" vous pouvez en trouver une autre car nous avons le droit pendant nos heures de travail de donner notre sang :) 
Rassurez vous, ils ne vous appelleront pas tous les 4 matins, il n'est possible "d'offrir la vie" que 4 ou 6 fois maximum pour les femmes et les hommes par an ... alors ... à vous de jouer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire