samedi 16 juin 2012

Tentative de rénovation - Zirtus

J'aime beaucoup les vieux objets, les brocantes et vides greniers.
Mais je n'y connais strictement rien en rénovation. Cette lacune me permet de me raisonner et de ne pas revenir chargée comme un boeuf à chaque vide grenier ...

Il y a environ 2 ans, j'ai dégoté dans le jardin de mon grand-père, un vieux chauffage d'appoint. Là bas, c'est une vraie caverne d’Ali baba
mon père dirait que c'est un grand tas de merde - tout dépend du point de vue
Bref j'ai craqué, sa forme arrondie, sa rouille, son histoire ... 
il ressemblait à peu de choses près à celui ci


Je l'ai démonté, de A à Z, c'est l'une des parties que je préfère, voir comment l'appareil fonctionne, regarder avec attention chaque pièce, et oui, c'est potentiellement une nouvelle étincelle qui donnera lieu à un nouveau projet !
Après il s'est écoulé beaucoup de temps mais c'était le temps que l'idée mûrisse !!!
avant que je refasse le tri ... pas d'étincelle


Il a fallu poncer, puis peindre, en blanc (peintre pour protéger le fer), je pensais en faire une pharmacie, et puis je me suis dit que c'était dommage de cacher cet objet dans la salle de bain


Quelques morceaux de masking tape plus tard
voici le résultat

il trône actuellement dans mon salon, en attente d'une utilisation, peut être comme lampe d'ambiance

Je viens de trouver la création d'un artiste rénovateur :

il l'a justement transformé en lampe :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Waouh vraiment bluffante la transformation! :)
    très très chouette!

    RépondreSupprimer