dimanche 22 juillet 2012

Voyager dans son transat - June


Voilà que je réalise que c'est l'été. J'avoue qu'avec cette année mouvementée, je n'ai pas vu le temps passer. Même pas réalisé que le mois de juillet était en train de filer. Pour tout vous dire, c'est maintenant que je me rends compte que je dois commencer à travailler demain qu'on est vraiment en été. Parce que bon, pour moi, les vacances d'été riment avec travail saisonnier. Et ça doit bien faire 6 ans que je ne suis pas allé me prélasser sur une plage. Pas que ce soit mon genre de faire le lézard toute la journée sur une plage bondée. Je serais plus du genre voyageuse qui aime barouder et découvrir de nouveaux endroits. En fait, je dis juste ça, parce que ça fait 6 ans que je n'ai pas eu de vacances "détente", sans rien avoir à penser, un dossier à préparer, un boulot en perspective ou des exams à bosser. Je vous rassure, j'ai quand même eu des vacances scolaires où je me suis fait plaisir en voyageant beaucoup. Mais ça reste de courtes périodes de souffle. Avec l'année que je viens de passer, je me suis posé la question de savoir si j'allais aller travailler cet été. Étant donné que j'attaque mon master 2 à la rentrée, juillet et août 2012 sont sûrement mes derniers mois de vacances scolaires estivales. Seulement quand on a des projets que l'on veut réaliser, on a besoin de s'en donner les moyens. Du coup, je retourne au travail demain.

Vous vous dîtes alors, quel rapport avec voyager dans son transat? Et bien, l'été je travaille tous les matins très tôt (5h-10h en général, 6jr/7) et j'ai mes après-midi de libre. Ou plutôt de livres. Et oui, faute de voyager réellement, j'engloutis les livres à une vitesse folle. Ça me permet de lire des livres que j'avais laisser de côté durant l'année, car ils passaient après les lectures obligatoires. Je prends un grand plaisir à enfin aller plus loin que leurs couvertures. Et en général, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter plein d'autres. Cet été, je vais essayer de me restreindre et ma PAL va uniquement se cantonner aux livres que j'ai déjà. Alors je me suis dit que j'allais vous donner un aperçu de mes lectures estivales. What?? Un long préambule juste pour des photos, elle abuuuuuse!
Alors oui, pour le moment que des photos, mais je reviendrais sûrement vous parler de certains d'entre eux, comme je l'ai fait pour Hunger Games! 


       

 


Et vous, quels voyages vous attendent cet été?

Oh et allez découvrir cette série de photos sur l'amour des livres, de quoi vous faire rêver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Zirtus - J'adore ton lien !!! les photos sont vraiment magnifiques - Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'étais sûre que ça te plairait! ahah on s'auto-comente!

      Supprimer