samedi 2 février 2013

Robe Sureau, la toile - ZirtuS

Vous connaissez les recycleries ? Ici il y en a une super dans le Finistère : Le Boulon. Leur site n'est pas à jour mais leur "magasin" comme ils aiment l'appeler reçoit en permanence des nouveautés !
C'est vraiment le bon plan pour dégoter des draps, pour pas cher et faire des tests avec.
J'y ai dégoté un drap pour 3€, le tissus me plait beaucoup, du coup j'ai voulu faire ma toile de Sureau dedans. 
Je me suis lancée, lecture attentive du patron, découpage puis couture. 
A peine fini, elle était adoptée : 


Pas de soucis particulier dans la réalisation. Le patron est très clair.
J'ai retravaillé la ligne d'épaule grâce aux explications d’Éléonore et raccourci la jupe. 


Ultra confort ! Le tissu est très fluide et tout doux. Moi qui pensais ne pas pouvoir la porter dehors, finalement ! J'ai plus qu'osé ! Je l'ai mise pour aller bosser, elle ne ressemble pas à un vêtement tout neuf, qui vient d'être fini, on dirait qu'elle a toute une histoire, et c'est le cas, ça me plait bien.

Pour  le tissu que j'ai acheté je garderai la longueur indiquée dans le patron, le tissu étant plus épais, ça me permettra de la mettre aux mi-saisons et en hiver avec un bon collant :)
JE VEUX RECOMMENCER !!!! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai habité à côté du Boulon sans le savoir, Zut ! trop tard !

    Jolie Sureau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Peut être existe t il une adresse similaire près de chez vous :) ?!

      Supprimer
  2. C'est cool qu'elle soit réussie avec.. un drap..!! 3€ la robe, ça fait plaisir! surtout réalisée de ses propres mains ^^ J'ai aussi acheté le patron de la robe sureau "Deer&Doe" mais je ne m'y suis pas encore mise.. et je pense que faire une toile ne serait pas du superflu pour éviter de gâcher le vrai tissu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le préconise Éléonore, sur son site il me semble, faire une toile est préférable quand on ne connais pas encore la marque du patron. Mais franchement avec toutes les explications du blog pour compléter celles du patron, c'est les doigts dans le nez ! (enfin pas trop sinon ça ne va pas avancer ;) ) J'attend ta version avec impatience :) à bientôt

      Supprimer