mardi 21 février 2012

Obsession carnet - June

S'il y a bien quelque chose à savoir sur nous deux, c'est que l'on voue un amour inconditionnel aux carnets. Avec Zirtus, ça fait maintenant près de 14 ans qu'on se connait (claque dans ta tête), et d'aussi loin que je me souviennes, on a toujours eu des envies de carnets. C'est surement dû à notre deuxième amour: le dessin et le fait qu'on barbouille toujours un peu partout des petits croquis. En tout cas, le premier vrai souvenir carnet que j'ai de nous deux, c'est le jour où ma mère nous a offert le même carnet à toutes les deux. On était surexcité et on avait déjà milles idées pour le remplir (de là vient aussi notre amour des photomatons, mais ça c'est encore une autre histoire). Au fil du temps, on s'est souvent acheté les mêmes carnets, s'émerveillant sur le petit prix des uns ( "Non mais tu te rends compte, il est à 95 cents ce carnet!!"), l'inaccessibilité et la beauté d'autres, toujours avec la même angoisse de les remplir, de peur de les gâcher. Cette peur nous a passé avec l'âge mais l'envie d'en acheter toujours plus est encore là bien ancrée. Un jour, je me suis amusée à compter le nombre de carnets que j'avais chez moi. Je suis l'heureuse propriétaire d'environ 40 carnets! Oui je sais, à ce point là, je songe à faire une thérapie. Mais je me soigne. J'ai décidé que je n'en achèterai plus tant que je ne les aurai pas tous remplis. Pas gagnée cette affaire là! Ca ne m'empêche pas bien sur de baver devant de nouvelles petites merveilles que je vais vous faire partager aujourd'hui.








Les jolis carnets graphiques de RibbonSquirrel à petits prix.















Le site anglais Paperchase propose des petites merveilles. Je lorgne sur celui-ci depuis un moment, il met à rude épreuve ma bonne résolution.

















Les carnets en papier recyclé de la boutique Two Guitars que je trouve très simple et poétique.







Les petites gourmandises de chez So Chic So Graphic qui fait également de jolies choses pour la maison.













Et enfin, le carnet vintage Paris de la boutique Anyday lovely où l'on trouve des carnets tout mignons!








Maintenant mon porte-feuille a faim de nouveaux carnets c'est malin. S'engage alors une grande bataille entre ma volonté et mon désir d'achat compulsif. Qui vaincra? :) 
Si vous ne voulez pas acheter un carnet de plus mais le fabriquer vous même, je vous conseille de filer sur cette vidéo ici où quelqu'un a eu la bonne idée de faire un tuto!

Et vous les carnets, ça vous botte?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien, tes carnets sont vraiment géniaux :)

      Supprimer
  2. cet article me fais penser un peu à moi et une de mes amies qui je connais depuis très très longtemps maintenant... Toujours à acheter des carnets et des carnets et encore des carnets, elle elle dessinai, moi j'écrivais ! On habite très loin l'une de l'autre aujourd'hui mais le passion des carnets et toujours là... Je devrais peut etre penser à les remplir aussi c'est sur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ton commentaire nous a fait penser à nous deux, on est éloigné aussi, toutes deux dans des villes à l'opposé mais on a su garder contact en partie parce qu'on a les mêmes goûts, envies et façons de voir les choses. Et on continue à s'offrir des carnets :) Moi en général, pour les remplir, j'attends d'avoir un nouveau projet, ça marche plutôt bien!

      Supprimer
  3. Je collectionne inlassablement des dizaines de carnets que je ne commence jamais. Je suis très nulle pour les finir, par ailleurs. De jolies adresses ici, je vais en sauvegarder quelques unes. Cette passion qui finit par coûter cher est néanmoins trop agréable pour qu'on laisse tomber, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avoue, moi aussi je les finis rarement, il y en a toujours un nouveau qui attire mon attention. Et je sens que je ne vais pas tenir longtemps, mais en même temps les carnets gribouillés raturés sont tellement agréables à re-regarder!

      Supprimer