samedi 24 mars 2012

Une autre culture - Zirtus

Aujourd'hui je suis tombée sur un article de among the animals sur des tortues, des lézards et des poissons rouges vendus en porte clés ... et bien ça m'a fait mal ! non mais sans déconner !! Alors j'ai voulu moi aussi partager avec vous cette nouvelle mode qui prolifère en Chine.


Certes, je l'accorde, cette photo est jolie si on considère l'état des ces poissons rouges comme transitoire

mais si on sait qu'en Chine, ils se vendent comme des petits pains à chaque coin de rue, car considérés comme des portes bonheurs. On sait que cet état n'est pas transitoire. En vidéo, la réalité est d'autant plus frappante. On se rend vraiment compte que ces animaux sont piégés dans des plastiques sellés, avec seule nourriture un liquide enrichi et parfois coloré ... et pour respirer ... le plastique est une matière imperméable à travers laquelle l'air ne passe pas, et donc pas d'oxygène (vous savez ce truc qui nous permet de vivre) pas de vie. Donc pour les personnes qui achètent ces portes clés, ils se retrouveront bientôt avec des animaux morts d’asphyxie.
La vidéo d'un vendeur :


et le lien d'une pétition contre ce commerce tout a fait légale en Chine
en espérant que cet acte, aussi petit et insignifiant qu'il soit, fera évoluer les choses

Bonne journée à tous - profitez de ce soleil magnifique
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ok, ils sont mignons ces petits portes-clefs, mais c'est juste DINGUE ! J'en reviens pas. Pourquoi ne pas mettre un poisson en plastique ? Surtout que maintenant, il existe des matières plutôt réalistes.

    RépondreSupprimer