vendredi 8 juin 2012

Une bouteille à la mer - Zirtus & June

Avec Zirtus, le weekend dernier, nous étions enfin réunies. Toutes les deux, depuis maintenant quelques années, nous vivons dans des villes assez éloignées et ça nous donne pas beaucoup l'occasion de nous voir. Alors à chaque fois qu'on le peut, on marque le coup. 

En général, on va faire un photomaton. Au fil des années, c'est un peu devenu notre rituel, un façon de marquer nos moments (et nos rides aussi faut le dire ahah). Depuis le temps, on les accumule et c'est toujours un plaisir de les retrouver et de se remémorer les bons moments passés, à trouver la bonne position, faire un sourire qui paraît naturel, cliquer sur le mauvais bouton de la machine, se faire capter par les gens qui passent mais aussi attraper de bons fous rires!

Cette fois-ci, on ne s'était pas vu depuis un petit moment et j'avais envie de marquer le coup. Je vous ai déjà parlé de ma liste de 100 choses à faire avant de mourir précédemment. L'une d'elle est de jeter une bouteille à la mer. En vrai, c'est le # 96. J'ai toujours rêvé de faire ça depuis que j'ai vu le film "Une bouteille à la mer" avec Kevin Costner et Robin W.Penn (oui j'aime les films d'amour tristes!). Encore plus maintenant, je rêve d'un jour en trouver une. Je me suis dit que ce serait parfait de faire ça avec Zirtus. Nous qui aimons tellement marquer nos moments, celui-ci allait être mémorable.

Faut savoir que Zirtus et June, c'est du pur produit bourguignon. Vous savez, la diagonale du vide, les vaches et tout. Et on est plutôt fière de nos origines malgré les remarques des gens - "ah oui vraiment tu viens de là-bas? Vraiment désolé pour toi!". Mais pourtant on s'est un peu expatrié. On a atterri toutes les deux dans les volcans d'Auvergne, j'en suis tombée amoureuse à vie. Zirtus, elle, est partie voguer vers de nouveaux horizons (oui elle a été à la mer quoi!) et je crois qu'elle aussi a eu le coup de foudre. J'ai donc profiter de mon stage à Nantes pour aller lui rendre visite, sur les plages venteuses de la Bretagne.
Et quand on parle de vent, il y en avait ce matin-là (enfin ce midi, les jeunes ne se lèvent pas tôt c'est bien connu). Mais malgré tout, c'était magnifique. On s'est assise au pied d'un phare et on a sorti notre bouteille et un carnet. 

Quel message écrire? On s'est longtemps posé la question, et puis on s'est dit qu'on pourrait partager un peu de notre bonheur à ce moment là! Alors on a enroulé notre petit bout de bonheur dans du masking tape (trop IN les meufs) et on l'a calé au chaud dans notre bouteille (de pinard, ben oui faut l'avouer). Après histoire qu'elle ne se fracasse pas contre les rochers, j'ai escaladé le muret pour être au plus près, et je l'ai lancée. J'ai repassé la rambarde et on a attendu. Attendu de voir si elle réapparaissait. Et elle est réapparu, plus au large, loin des rochers. Alors on ne sait pas où elle ira, sûrement pas bien loin, mais on ne sait jamais. Ce serait cool que quelqu'un la trouve intacte un jour, ce serait une petite victoire pour nous.

Comme à chaque fois que je raye quelque chose de ma liste, j'ai ce sentiment gratifiant d'accomplissement. Et celle là a une saveur toute particulière. Faire une chose de ma liste avec Zirtus, c'est symbolique. C'est marqué notre bonheur d'un souvenir. C'est se dire que tout au long du chemin, on est là. Encore. Et ça fait chaud au coeur d'avoir auprès de soi quelqu'un qu'on aime et de pouvoir partager ça avec elle. 

À nous, à nos futurs photomatons, à nos prochaines bouteilles à la mer...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire