lundi 1 octobre 2012

La foire Saint Michel - Zirtus

La foire Saint Michel à Brest, c'est entre autre ça :



un brocante/vide grenier de particuliers à ciel ouvert sur une énorme partie de la ville :


deux jours pour en profiter, se promener, observer, acheter à un prix plus que raisonnable.


La première journée n'a pas été très fructueuse ...
Cependant, j'ai redécouvert avec plaisir le travail d'un photographe : Mathieu Le Gall, et avec mon homme nous avons craqué pour une de ses photos :


Elle trônera désormais dans notre salon :)

La deuxième journée a été beaucoup plus
fructueuse émotionnellement.
J'ai trouvé des lettres d'imprimeries en bois :


je les avais déjà remarquées le samedi, quand je suis retombée dessus le dimanche, j'ai craqué ... elles sont trop belles :) 2€ la lettre c'est raisonnable
J’essaierai d'imprimer sur du tissu avec ces lettres - je vous en reparlerai dans un nouveau post 

Un cadre rouge pour mettre en valeur un sac en papier ... c'est bizarre de le voir écrit - "elle est bizarre cette fille elle encadre un sac en papier" - ...  toute une histoire qui me rappelle ma famille <3 petit clin d'oeil en plus on dirait que le cadre a été fait pour le sac, il rentre tout pile dedans :D


oh et un micro onde pour le boulot ... 18€ pour cette deuxième journée - je suis assez contente


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est quoi cette histoire de sac en papier? ^^

    Très chouette article, les lettres d'imprimerie sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sac qui a pas mal bougé, l'enseigne les nouvelles galeries, j'en ai entendu parlé quand j'étais petite ^^.
    Cette enseigne a fermé depuis, mais ma grand mère gardant tous les sacs, celui ci a survécu. Maintenant en maison de retraite, elle collectionne les sachets de sucres qu'elle ne met pas dans son yaourt :) et quand je suis partie de la maison familiale elle m'a donné ces sucres (on ne sais jamais, si je n'en trouve pas là bas au bout du monde ^^) dans ce sac :) et je l'ai gardé depuis. Voilà toute une histoire cher à mon coeur :)

    RépondreSupprimer